Pourquoi se préparer à la naissance ?

La grossesse et l’accouchement, que ce soit les premiers ou non, sont des événements naturels bien sûr, mais intenses, au cours desquels des changements s’opèrent, au niveau physique pour la future mère, et aussi au niveau psychologique, pour chacun des parents et le couple dans son ensemble.

Se préparer à la naissance permet de faciliter ces adaptations:

Par exemple en aidant votre corps de future mère à évoluer au cours de la grossesse, en soulageant les « petits maux » qui peuvent se présenter, mais aussi en expliquant le déroulement de l’accouchement en partant de vos connaissances et de vos questions.

Je vous parlerai également de ce que vous pourrez mettre en place au moment de l’accouchement pour faciliter le travail et la naissance (positions à prendre,utilisation du ballon, importance de la respiration, choix d’une anesthésie péridurale ou non, etc),des différentes manières de se détendre, ainsi que du rôle du père.

J’ aborderai avec vous le déroulement des premières heures, des premiers jours de votre bébé, et notamment de l’allaitement maternel si c’est votre choix.

Et bien sûr, et avant tout, je répondrai à vos questions…
Les séances se déroulent soit chez vous, soit chez Clinikids à Nivelles.

 

(source image: www.centrechiropratiquebeaulieu.com)