Le portage:

Les spécialistes s’accordent à dire que le portage proximal de l’enfant (que ce soit en écharpe, en porte-bébé préformé ou autre) présente de multiples avantages, à la fois pour le développement du bébé ( notamment pour répondre au besoin de réassurance dans la chaleur, les bercements du rythme du coeur et le contact du parent) mais aussi pour le respect du dos du parent ( et son besoin d’avoir quelques fois les mains libres..).

Les moyens de porter son bébé sont très nombreux aujourd’hui. Mon souhait est donc de vous aider à reconnaître un moyen de portage physiologique, qui convienne à vos besoins et à vos habitudes. Dans ce cas l’idéal est de se rencontrer avant la naissance de bébé, ou en tous cas avant l’achat du moyen de portage.

Si vous choisissez le portage en écharpe, je peux également vous aider à être à l’aise avec le nouage et les positions de bébé possibles, soit dès avant la naissance avec une poupée, soit après, avec votre bébé.

 

 

Le massage bébé

Je vous propose de découvrir les gestes du massage pour bébé.

Il s’agit d’un massage à l’huile, dans un but de détente et de partage. Nous aborderons les différents bienfaits du massage, les adaptations en fonction de l’âge de votre enfant, les conditions pour que le massage soit le plus agréable possible pour votre bébé et pour vous.

J’apporte des poupées afin que vous puissiez pratiquer même si votre enfant dort  par exemple, le but étant de respecter au maximum les rythmes de votre petit